Rapprochement de conjoint

Ce forum est un lieu de discussion entre collègues. Il a pour but d’échanger sur le mouvement inter académique des personnels du second degré. Chacun peut y apporter sa contribution. Les réponses qui y sont apportées ne sont pas les réponses du SNES. Si vous souhaitez écrire au SNES, contactez votre section académique ou bien écrivez au secteur emploi (emploi@snes.edu) du SNES national.

Modérateurs: Karine Boulonne, Christophe Barbillat, jdestenave

Rapprochement de conjoint

Messagepar zabou47 » Mar Jan 05, 2016 1:30 am

Bonjour à tous...et tous mes voeux pour cette nouvelle année...

Voilà , j'ai une angoisse de dernière minute concernant ma situation. J'enseigne actuellement en COM (depuis plus de 10ans) et j'ai demandé une mutation pour rejoindre ma région d'origine, l'Aquitaine( plus précisément ensuite le Lot et Garonne). Pour pouvoir y rentrer, mon conjoint a quitté son emploi et rejoint l'académie où nous avons notre résidence privée(dans le 47 donc). Seulement pour l'instant il n'a pas trouvé d'emploi et est inscrit à Pole emploi dans ce même département depuis le 1er juillet. Je suis en lettres modernes et j'ai donc demandé le rapprochement de conjoint et de plus, nous avons deux enfants. Est-ce que son inscription à Pole emploi suffira ? (j'ai envoyé les justificatifs mais j'ai un doute... pour l'instant sur prof, je bénéficie de 700 points).
Merci de m'éclairer car la séparation de plus de 5000 km est déjà suffisamment lourde...
zabou47

Message(s) : 12
Inscrit(e) le : Mar Fév 25, 2014 2:42 pm

Retour vers Mutations Inter 2016