Capacités accueil inter 2009 - Projet de mutation

Ce forum est clos mais reste consultable.

Capacités accueil inter 2009 - Projet de mutation

Messagepar sami » Ven Fév 20, 2009 2:57 pm

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez les capacités d'accueil de l'inter 2009 ?
En ce qui me concerne il s'agirait des mathématiques dans l'académie de Nantes.

D'autre part, sur i - prof , il mette que nous serons renseignés de notre projet de mutation à partir du 15/02/09. Savez vous quand précisément? Si on n' a pas de portable (lol) , il nous envoie un message sur notre boîte électronique sur i - prof?

Merci.
sami

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Ven Fév 20, 2009 4:44 am

Re: Capacités accueil inter 2009 - Projet de mutation

Messagepar ondiraitlesud » Ven Fév 20, 2009 3:51 pm

Il me semble avoir entendu que tout le calendrier avait été reculé d'une semaine, peut être recevrez vous ce fameux coup de téléphone à partir de la semaine prochaine....Qui sait?

Pour les capacités d'accueil, il me semble que tant que l'on ne connaît pas le nombre de collègues sortant d'une académie (ceux qui mutent + ceux qui partent en retraite - les suppressions de postes), on ne pas connaître le nombre de collègues y entrant, donc à priori tout tombera en même temps....
ondiraitlesud

Message(s) : 1525
Inscrit(e) le : Sam Nov 24, 2007 5:51 pm

Messagepar Violaine KIEFFER » Dim Fév 22, 2009 7:00 pm

bonjour
c'est quoi, cette histoire d'une semaine de décalage ?
les FPMN seraient décalées d'une semaine aussi ?
ou bien ne seraient-ce que des rumeurs?
Violaine KIEFFER

Message(s) : 208
Inscrit(e) le : Jeu Avr 10, 2008 11:00 pm

Messagepar Karine Boulonne » Dim Fév 22, 2009 8:14 pm

Violaine KIEFFER a écrit:bonjour
c'est quoi, cette histoire d'une semaine de décalage ?
les FPMN seraient décalées d'une semaine aussi ?
ou bien ne seraient-ce que des rumeurs?

décalage dans les annonces du MEN, mais pas décalage dans les résultats et commissions (cf le calendrier mis en annonce)
Karine Boulonne

Message(s) : 2008
Inscrit(e) le : Ven Nov 23, 2007 5:51 pm

Messagepar Violaine KIEFFER » Dim Fév 22, 2009 9:00 pm

MERCI !!!
Violaine KIEFFER

Message(s) : 208
Inscrit(e) le : Jeu Avr 10, 2008 11:00 pm

Messagepar girigolo » Mar Fév 24, 2009 7:10 pm

Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas les capacités d'acceuil alors que des coups de fil sont passé. J'ai l'impression que le ministere nous fait beaucoup de mystere pour pas grand chose

Greg
girigolo

Message(s) : 33
Inscrit(e) le : Lun Nov 26, 2007 10:34 pm

Messagepar ondiraitlesud » Mar Fév 24, 2009 7:15 pm

Bonjour chers collègues,
1. Il est évident que les appels sont masqués car ils proviennent d'une plate forme privé qui ne réalise que des appels sortants...Et les personnes qui vous informent ne connaissent certainement pas grand chose au mouvement des professeurs...

2. Ce n'est pas encore le moment de contester votre affectation étant donné que cela n'est qu'un PROJET, voir le communiqué du Snes national en bas de mon post.

3. Comme tout n'est que projet, pas la peine de faire des plan sur la comète concernant les barres d'entrée, ni sur le nombre d'entrant par académie...

4. Si vous avez envoyé correctement votre fiche de mutation au Snes (nous essayons de traiter l'ensemble des collègues, en priviligiant les syndiqués quand cela n'est pas possible), nous vous informerons le plus rapidement possible du résultat DEFINITIF de votre mutation par sms et mail pour les syndiqués, en ouvrant des permanences téléphoniques (tenus par des militants qui sont profs comme vous et moi) pour les non syndiqués.
Ce résultat définitif tombera après commission, les dates de commission ont été affichées dans un autre post par Karine.

5. Courage, plus que 3 semaines avant les résultats définitifs!

Attaque ministérielle contre le paritarisme

Les droits des personnels menacés

Depuis lundi matin, le ministère diffuse, sur ordre de l’Elysée et via une plateforme téléphonique privée, des « résultats » présentés comme définitifs du mouvement interacadémique à des demandeurs de mutation, alors qu’aucun projet de mouvement n’a été communiqué aux élus des personnels et que les commissions paritaires se réuniront à partir du 10 mars.

De nombreux collègues s’émeuvent de ces pratiques, jugées « cavalières », voire choquantes.

L’ensemble de ces « résultats » n’est qu’un projet qui sera soumis aux commissions paritaires. Ce projet contient des erreurs : elles seront dépistées par le travail des élus, qui proposeront à l’administration les corrections permettant à chaque demandeur d’être rétabli dans ses droits.

Pour le SNES, le rôle des commissions paritaires est de veiller à l’application, dans la transparence, des règles communes à tous.

En diffusant des « résultats » anticipés et non vérifiés, le ministère cherche à imposer sans contrôle les affectations des personnels et à multiplier les nominations discrétionnaires, à la tête du client. Il est donc tenté de limiter, lors des commissions, le nombre des corrections nécessaires pour assurer un mouvement juste et le respect des droits de chacun. Il dresse un rideau de fumée pour accréditer l’idée que les élus des personnels sont inutiles. Il veut aussi supprimer tout contrôle paritaire à l’intra et sur les affectations de TZR.

Par leur forte participation aux élections de décembre, les personnels ont confirmé leur attachement au paritarisme. Les droits des élus dans les CAP doivent être respectés pour qu’ils puissent exercer la mission que les personnels leur ont confiée par le suffrage universel direct : contrôler, corriger et améliorer les projets de l’administration, et rendre compte. La meilleure transparence est l’application à tous de règles claires, connues et équitables : c’est bien cela qu’aujourd’hui le ministère entend remettre en cause.

A travers l’attaque en règle contre le paritarisme, ce sont les personnels et leurs droits qui sont visés. Déterminé à les faire respecter, le SNES entend prendre à ce sujet toutes les dispositions d’action en recherchant l’unité la plus large. Dans l’immédiat, il met en œuvre tous les dispositifs pour établir la transparence des opérations de mutations interacadémiques.

Cordialement,

Les secrétaires généraux du SNES

Frédérique Rolet, Claudie Martens, Roland Hubert, Daniel Robin.
ondiraitlesud

Message(s) : 1525
Inscrit(e) le : Sam Nov 24, 2007 5:51 pm

Messagepar 643339 » Jeu Fév 26, 2009 12:36 pm

BONJOUR,
moi aussi j'ai reçu un coup de fil à 19h lundi soir, appel anonyme où une charmante dame m'a annoncé que j'avais mon "projet" de mut pour Nantes. Je n'en croyais pas mes oreilles et je lui ai demandé comment elle pouvait m'annoncer ça sachant que les commissions n'avaient pas eu lieu? Elle m'a certifié que mon "projet"était retenu par le ministère !! :roll:
Bref je stresse 2 fois + en attendant les "véritables" résultats.Ils sont complètement irresponsables ... :twisted:
On nous traite une fois de plus n'importe comment !! :twisted: :evil:
Que penser de cette méthode ?
643339

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Mer Fév 25, 2009 5:23 pm

Messagepar neo » Jeu Fév 26, 2009 9:05 pm

Oui, en plus, les demandes tardives, demandes d'annulation ou de modification de voeux sont encore possibles, jusque demain... Des résultats de détachement ou de mouvement spécifique ne sont pas encore tombés, et changeront la donne lors des commissions...
Du grand n'importe quoi!
neo

Message(s) : 336
Inscrit(e) le : Jeu Nov 29, 2007 2:35 pm

Retour vers Mutations Inter 2009