questions sur les demandes tardives

Ce forum est clos mais reste consultable.

questions sur les demandes tardives

Messagepar saule » Mer Fév 25, 2009 10:32 am

Bonjour,

concernant les demandes tardives, je me posais une question.

Je sais qu'il va y en avoir jusqu'au 27 février, d'où le grand n'importe quoi des appels téléphoniques... puisque d'autres candidats aux mut vont venir s'ajouter à la liste avec le risque d'éjecter les derniers entrants.

Mais dans les demandes tardives, y a-t-il des demandes d'annulation de mutation ???? Auquel cas, des personnes non mutées pourraient également prétendre à obtenir une mutation ??
saule

Message(s) : 283
Inscrit(e) le : Jeu Jan 15, 2009 2:43 pm

Re: questions sur les demandes tardives

Messagepar Karine Boulonne » Mer Fév 25, 2009 10:34 am

saule a écrit:Bonjour,

concernant les demandes tardives, je me posais une question.

Je sais qu'il va y en avoir jusqu'au 27 février, d'où le grand n'importe quoi des appels téléphoniques... puisque d'autres candidats aux mut vont venir s'ajouter à la liste avec le risque d'éjecter les derniers entrants.

Mais dans les demandes tardives, y a-t-il des demandes d'annulation de mutation ???? Auquel cas, des personnes non mutées pourraient également prétendre à obtenir une mutation ??

oui
Karine Boulonne

Message(s) : 2008
Inscrit(e) le : Ven Nov 23, 2007 5:51 pm

Messagepar saule » Mer Fév 25, 2009 10:42 am

Merci Karine !

Je comprends d'autant mieux la pagaille !
saule

Messagepar saule » Mer Fév 25, 2009 11:16 am

Mais alors dans ce cas, pourquoi ne pas donner la possibilité à tous de pouvoir formuler ses demandes jusqu'au 27 février sur le serveur ?

Pour alléger le travail de vérification des barêmes ?
saule

Messagepar Karine Boulonne » Mer Fév 25, 2009 11:21 am

saule a écrit:Mais alors dans ce cas, pourquoi ne pas donner la possibilité à tous de pouvoir formuler ses demandes jusqu'au 27 février sur le serveur ?

Pour alléger le travail de vérification des barêmes ?

comme Allègre a voulu alléger le mammouth en déconcentrant le mouvement (au lieu d'utiliser 30 commissaires paritaires nationaux, on en utilise 30*30), il y a 2 phases. Si on permet à tout le monde de candidater jusqu'au 27, il devient impossible de vérifier les situations de chacun.

Rappel : ne peuvent annuler que ceux qui le demandent en respectant certains critères définis dans le BO comme le changement de situation du conjoint. Mais ça ne marche pas pour ceux qui veulent annuler "pour convenances personnelles"

extrait du BO :

Pour la phase inter comme pour la phase intra-académique, après fermeture des serveurs Siam (accessibles par I-Prof), seules seront examinées les demandes tardives, les modifications de demande et les demandes d'annulation répondant à la double condition suivante :
- être justifiées par l'un des motifs exceptionnels mentionnés ci-après ;
- avoir été adressées avant la réunion de l'instance paritaire compétente.
Pour la phase interacadémique, ces demandes devront avoir été déposées avant le 27 février 2009 à minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Pour la phase intra-académique, ces demandes devront avoir été déposées dans les délais fixés par le recteur et par le vice-recteur de Mayotte.
Dans tous les cas, seuls les motifs suivants pourront être invoqués à l'appui de ces demandes :
- décès du conjoint ou d'un enfant ;
- mutation du conjoint dans le cadre d'un autre mouvement de personnels fonctionnaires ;
- perte d'emploi ou mutation imprévisible et imposée du conjoint ;
- cas médical aggravé d'un des enfants.
Karine Boulonne

Message(s) : 2008
Inscrit(e) le : Ven Nov 23, 2007 5:51 pm

Messagepar saule » Mer Fév 25, 2009 11:24 am

ok... c'est mieux pour vérifier les barêmes.
saule

Messagepar saule » Ven Mars 06, 2009 10:18 am

Bonjour,

les commissions approchent à grands pas et le stress remonte, ainsi que les questions...

En plus des demandes tardives formulées par les candidats, est-ce possible que des postes supplémentaires soient proposées dans certaines disciplines par académie en plus de ceux déjà répertoriés ?
saule

Messagepar txetxo » Ven Mars 06, 2009 12:00 pm

Bonjour

Pourquoi parmi les différents cas de demandes tardives n'y a t-il pas le fait de tomber enceinte? Dans notre cas, ma conjointe est enceinte depuis début janvier, cela aurait pu être retenu dans la mesure où le 27 février était encore assez loin dans le temps à ce moment là...
Du coup, elle va se taper 1600km aller-retour tous les week-ends avec un nourrisson dans les bras?
Comme beaucoup, la logique humaine et sociale de l'EN m'échappe un peu...
txetxo

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Jeu Avr 10, 2008 8:39 pm

Retour vers Mutations Inter 2009