Mutations interacadémiques et concours interne

Ce forum est clos mais reste consultable.

Re: Mutations interacadémiques et concours interne

Messagepar ondiraitlesud » Ven Mars 06, 2009 6:17 pm

il ya au moins 17 % d'erreurs cette année (chiffres d'hier soir des CAPN...)!!!
et les collègues dont le résultat change sont appelés et tournés en bourrique!!!!!!!
ondiraitlesud

Message(s) : 1525
Inscrit(e) le : Sam Nov 24, 2007 5:51 pm

Messagepar Karol » Ven Mars 06, 2009 7:13 pm

Bonjour !
Les CAPN d'hier soir ? Les commissions paritaires ont-elle déjà débuté ? Qui contacte les collègues dont le résultat est modifié ? Je suis perplexe, je crois que je n'ai pas bien saisi. Merci de m'éclairer.
Karol

Message(s) : 39
Inscrit(e) le : Ven Fév 27, 2009 7:15 pm

Messagepar ondiraitlesud » Ven Mars 06, 2009 7:29 pm

Pardon, j'ai fait un raccourci en parlant de CAPN, ma source est un commissaire paritaire élu aux CAPN et qui travaille donc actuellement sur le mouvement inter.
hier soir, le pourcentage d'erreur calculé était de 17%.
Bien évidemment, les commissions n'ont pas commencé, mais le travail préparatoire est déjà bien engagé
ondiraitlesud

Messagepar Karol » Ven Mars 06, 2009 7:33 pm

J'y vois plus clair, merci. Qui se charge, cependant, de contacter les collègues malchanceux (c'est un euphémisme !) ?
Karol

Messagepar ondiraitlesud » Ven Mars 06, 2009 7:44 pm

Surement pas les commissaires paritaires (à part quand il faut une précision ou qu'il manque une pièce chez les collègues ayant rempli une fiche syndicale)!!
C'est la plate forme du ministère qui appelle, quand il n'y a pas la disparition miraculeuse du mail d'annonce du projet sur iprof...
ondiraitlesud

Messagepar Karol » Ven Mars 06, 2009 7:55 pm

D'où viennent les modifications annoncées via la plate-forme privée ? Celles-ci sont-elles cohérentes, en accord avec les vérifications des commissaires paritaires ?
Karol

Messagepar CHAUCRINE » Ven Mars 06, 2009 8:01 pm

Est-ce que tout le monde a reçu cet e-mail sur i-prof ? parce que moi, rien du tout, je n'ai eu qu'un appel et rien d'écrit j'espère que ce n'est pas un mauvais présage
et merci du tuyau pour les barres 2009, cela donne quand même une idée de là où on se situe
vivement le 11 !
CHAUCRINE

Message(s) : 26
Inscrit(e) le : Mer Mai 21, 2008 11:37 am

Messagepar ondiraitlesud » Ven Mars 06, 2009 8:08 pm

Karol a écrit:D'où viennent les modifications annoncées via la plate-forme privée ? Celles-ci sont-elles cohérentes, en accord avec les vérifications des commissaires paritaires ?

Le ministère pique les "fiches navettes" (sortes de projets modificatifs qui pointent les différentes erreurs du projet) des commissaires paritaires et les utilisent..
Seulement, les commissaires paritaires savent qu'il peut parfois y avoir 5 ou 6 fiches navettes touchant le même collègue...
J'imagine la tête de ce collègue qui voit son affectation changer tous les jours!!!!

J'invite karine à me corriger si je dis des conneries...
ondiraitlesud

Messagepar Karol » Ven Mars 06, 2009 8:11 pm

C'est très rassurant, en effet...
Karol

Messagepar Karine Boulonne » Ven Mars 06, 2009 8:19 pm

ondiraitlesud a écrit:
Karol a écrit:D'où viennent les modifications annoncées via la plate-forme privée ? Celles-ci sont-elles cohérentes, en accord avec les vérifications des commissaires paritaires ?

Le ministère pique les "fiches navettes" (sortes de projets modificatifs qui pointent les différentes erreurs du projet) des commissaires paritaires et les utilisent..
Seulement, les commissaires paritaires savent qu'il peut parfois y avoir 5 ou 6 fiches navettes touchant le même collègue...
J'imagine la tête de ce collègue qui voit son affectation changer tous les jours!!!!

J'invite karine à me corriger si je dis des conneries...

non, ça doit être ça. Cela fait longtemps que l'administration ne fait plus l'effort de chercher des erreurs et attend qu'on fasse le travail. Une fois, j'avais fait une erreur (je m'en suis rendue compte après avoir envoyé la fiche navette au rectorat) et lorsque je suis intervenue pour faire rectifier en séance, le gestionnaire m'a même dit étonné "ben, c'est vous qui l'aviez proposé ..." C'est beau, une telle confiance. L'an dernier, ce sont nos chaînes (avec nos écritures) qui ont été distribuées en séance !!! Il faut dire qu'il y a beaucoup de renouvellement au rectorat et quand j'ai appelé l'un des gestionnaires pour une info, il m'a dit "je vous préviens tout de suite, je n'y connais rien en mutations" :shock:
Karine Boulonne

Message(s) : 2008
Inscrit(e) le : Ven Nov 23, 2007 5:51 pm

Messagepar nonodu34 » Ven Mars 06, 2009 11:38 pm

saule a écrit:Je comprends que vous ne souhaitiez pas donner les barres étant donné que de nombreuses modifications vont être faites.

Mais le fait de les connaitre nous permettrait de savoir si nous sommes dernier entrant ou non, car ce sont biens les derniers entrants qui sont le plus susceptibles d'échapper à leur mutation non ?

Bon maintenant, je sais que ça ne fera pas avancer le schmilblick, mais bon, comme on sait qu'elles existent, on est curieux de savoir où on se situe...

c'est encore une fois la preuve que le ministère se moque totalement des enseignants en leur annoncant un projet claffi d'erreurs: jusqu'alors, les collegues, certes stressaient, mais au moins n'avaient pas un hypothétique espoir de mut , qui risque pour les plus petits barèmes, d'être décu..; remarquez, vu que tt cela est une commande présidentielle et vu ce que le duce dit des enseignants (cf l e canard enchainé de la semaine passée), tt cela n'est pas étonnant!
www.mutations2009.org , n'oubliez pas de signer!
nonodu34

Message(s) : 164
Inscrit(e) le : Mer Nov 28, 2007 1:01 am

Messagepar sirius » Sam Mars 07, 2009 7:48 am

Est-ce que cela signifie a contrario et de façon certaine que les personnes qui ne sont pas appelées voient leur projet maintenu (au moins tant qu'elles ne sont pas appelées) ?
sirius

Message(s) : 10
Inscrit(e) le : Jeu Fév 26, 2009 1:01 pm

Messagepar saule » Sam Mars 07, 2009 9:20 am

Tant que les CAPN ne sont pas passées, personne ne peut affirmer quel sera le résultat dénifinitif.
saule

Message(s) : 283
Inscrit(e) le : Jeu Jan 15, 2009 2:43 pm

Messagepar bessel » Sam Mars 07, 2009 10:20 am

Nous en STI, on n'a pas ce genre de problème, on n'est même pas contacté.
Si on veut de la mobilité géographique, il faut changer de métier.
bessel

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Ven Mars 06, 2009 2:18 pm

Messagepar ondiraitlesud » Sam Mars 07, 2009 3:03 pm

Je ne sais pas si mettre sur notre forum un lien vers ce syndicat, aux orientations politiques (nationales et locales, leur manière d'exercer le paritarisme étant très différente de la notre) très différentes, soit très élégant...
ondiraitlesud

PrécédentSuivant

Retour vers Mutations Inter 2009