mention complementaire

Ce forum est clos mais reste consultable.

mention complementaire

Messagepar aurélie47 » Lun Mars 09, 2009 7:49 pm

Bonjour,
Mon conjoint est agrégé en Meca et participe au mouvement Genie Meca option Construction. Malgré ses 600 points, cela ne suffit toujours pas a rejoindre mon académie (montpellier), ni les limitrophes. Les 3 années de séparation étant passées, ses points ne vont plus vraiment augmenter.
On cherche une solution.
Est-il possible de passer une mention complémentaire (maths) en passant le CAPES ? vu qu'il est agrégé en méca, le capes est-il suffisant,gardera-t-il son statut d'agrégé?
S'il obtient cette mention complémentaire par concours ou validation de ses capacités d'un inspecteur, lui sera-t-il possible de participer au mouvement inter de MATHS et de faire jouer sa bivalence à l'intra?
Merci :)
Aurélie.

PS: si une autre idée vous vient à l'esprit,on est preneur!
aurélie47

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Mar Jan 29, 2008 3:34 pm

Re: mention complementaire

Messagepar Karine Boulonne » Lun Mars 09, 2009 10:54 pm

aurélie47 a écrit:Bonjour,
Mon conjoint est agrégé en Meca et participe au mouvement Genie Meca option Construction. Malgré ses 600 points, cela ne suffit toujours pas a rejoindre mon académie (montpellier), ni les limitrophes. Les 3 années de séparation étant passées, ses points ne vont plus vraiment augmenter.
On cherche une solution.
Est-il possible de passer une mention complémentaire (maths) en passant le CAPES ? vu qu'il est agrégé en méca, le capes est-il suffisant,gardera-t-il son statut d'agrégé?
S'il obtient cette mention complémentaire par concours ou validation de ses capacités d'un inspecteur, lui sera-t-il possible de participer au mouvement inter de MATHS et de faire jouer sa bivalence à l'intra?
Merci :)
Aurélie.

PS: si une autre idée vous vient à l'esprit,on est preneur!

Les mentions complémentaires ont disparu depuis cette année étant donné leur faible succès (euphémisme : on doit compter une 30aine de lauréats sur 2 ans)

Il y a des dispositifs de reconversion (changement définitif de discipline) mis en place dans certaines académies, mais l'inspection générale refuserait que ça se fasse pour les agrégés. Qu'il se renseigne quand même (c'est ce qu'on nous a dit à Lille où un dispositif se met en place)

A part passer le concours dans une autre discipline, postuler dans le sup ou au mouvement spécifique, je ne vois rien d'autre
Karine Boulonne

Message(s) : 2008
Inscrit(e) le : Ven Nov 23, 2007 5:51 pm

Re: mention complementaire

Messagepar aurélie47 » Lun Mars 09, 2009 11:43 pm

merci Karine pour ta réponse,
Aurélie.
aurélie47

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Mar Jan 29, 2008 3:34 pm

Retour vers Mutations Inter 2009